VOEUX DU PRINCE JEAN

Publié le par actionfrancaise-poitou.over-blog.com

 

Héritier des quarante rois qui ont fait la France, le prince Jean d’Orléans, duc de Vendôme, est le fils du comte de Paris.
Descendant légitime de la dynastie nationale française, Dauphin de France, il assume pleinement la tradition de dévouement de sa famille au service de la France et des Français d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Il se définit comme prince chrétien et prince français : « Je pense en prince chrétien, j’agis en prince français ». Dans son livre Un Prince français, il raconte son destin et montre ce que peut dire et faire, aujourd’hui, un prince de France. Il a fondé l’association Gens de France, dont le but est d’aider, susciter, animer et favoriser toutes les initiatives dont l’objet concourt à l’amélioration des relations entre les personnes, au bien de la France et à son rayonnement à l’étranger. A la poursuite de ces objectifs, il apporte tout le poids de son prestige personnel. 

Titulaire d’une double maîtrise en droit et en philosophie, et d’un MBA d’administration des affaires obtenu à Los Angeles, le prince Jean a travaillé pendant dix ans comme consultant dans un cabinet internatinal de conseil, puis comme cadre dans une grande banque française. Depuis 2007, il a décidé de se consacrer à son rôle de prince de France et, professionnellement, à la promotion du patrimoine historique et culturel français en France et à l’étranger (à travers son entreprise Avenir et Patrimoine).

Prince tourné vers l’avenir, il a, depuis plus de dix ans, parcouru la France et rencontré des acteurs de la vie économique, sociale, culturelle et politique. Il a pu ainsi acquérir une vision précise, profonde et générale de notre pays. Il a complété cette démarche par des voyages à l’étranger où il a été reçu non seulement comme un témoin du passé de la France mais aussi comme une incarnation de son avenir.

En octobre 2009, il a effectué une première synthèse de son expérience dans son livre d’entretiens Un Prince français (éd. Pygmalion). Dans cet ouvrage, il évoque son destin personnel et sa place dans la Famille de France, et présente les aspects essentiels de son engagement, en tant que prince de France, au service de la France et des Français.

Symbole d’unité, principe vivant d’identité, il représente la permanence nécessaire à la bonne évolution d’un monde qui bouge. Entre les urgences de la mondialisation et de la crise et les besoins d’identité et d’enracinement, il veut occuper utilement une place laissée vacante et pourtant indispensable à l’intérêt national.

De nombreux pays européens profitent, chacun à leur manière, du bienfait de la légitimité naturelle offerte par les familles princières ou royales. Une telle présence a le mérite de garantir la pérennité du bien commun des familles, des entreprises et de la nation. Dès aujourd’hui, en France, le prince Jean propose aux Français d’écouter sa voix.

Site Gens de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article